Politique d'Utilisation Acceptable

La politique d'utilisation acceptable Power Usenet décrit l'utilisation qui doit être faite du compte Power Usenet, énumère ce que nous considérons comme des abus de nos services et détaille les procédures que nous suivons pour examiner les abus signalés.

Bien que nous prenions le plus grand soin de nos clients, Power Usenet réagira rapidement et fermement en cas d'abus avérés de nos services, en imposant la clôture du compte si nécessaire.

En souscrivant et/ou en utilisant le compte Power Usenet, vous acceptez de vous conformer à cette politique et de vous tenir au courant de toute évolution car cette politique peut être modifiée à tout moment. Cette politique d'utilisation acceptable doit être considéré comme faisant partie intégrante du Conditions d'utilisation de votre compte Power Usenet.

Politique d'utilisation raisonnable

Power Usenet se réserve le droit de restreindre l'accès de ses clients pour l'utilisation incorrecte. Le compte illimité de Power Usenet ne constitue pas une connexion privilégiée. Si un client n'est pas en mesure d'utiliser raisonnablement le service, Power Usenet peut annuler, suspendre ou refuser de renouveler le service du client sans préavis. Seul Power Usenet est habilité à déterminer ce qui constitue une utilisation déraisonnable.

Les comptes Power Usenet sont réservés à un usage individuel. Toute utilisation collective ou toute utilisation ne pouvant s'apparenter à une utilisation individuelle est interdite. Par exemple, les utilisations suivantes sont interdites :

Étiquette sur l'Internet et l'Abus

Chaque newsgroup peut être considéré comme une « communauté » séparée, où les utilisateurs réguliers de ce newsgroup adoptent des standards pour ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas. Ces standards peuvent varier d'un groupe à l'autre. De nombreux groupes disposent de chartes et de FAQ qui reflètent le consensus auquel sont parvenus les utilisateurs réguliers.

Chez Power Usenet, nous aimerions que chaque client bénéficie de la meilleure expérience possible au sein des newsgroups. Cependant, nous ne souhaitons pas que cela se fasse aux dépens des autres. Les newsgroups comprennent des personnes issues de milieux différents. Lors de la communication avec des personnes des newsgroups, il vaut mieux ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui lisent les groupes. Veuillez tenir compte des opinions et des sentiments de chacun et faire preuve d'autant de considération et de respect que vous en souhaiteriez à votre égard.

Posting

Les recommandations suivantes sont suivies de Power Usenet lorsque nous recevons une plainte concernant un article abusif ou inapproprié sur nos serveurs. Un article abusif ou inapproprié peut entraîner la suspension temporaire ou permanente de la publication d'articles ou la fermeture du compte.

Droits d'Auteur

Copyright laws are found in almost every country. Power Usenet does not and cannot review any of the information which passes through or is stored on our servers. As a Power Usenet member, you agree not to store or transfer copyrighted material on our servers without permission from the copyright holder.

Spam

Lors de l'examen des plaintes concernant la diffusion de spams, les éléments suivants seront pris en compte :

Publication répétée
La publication d'un même article de manière répétée dans un ou plusieurs newsgroups est généralement considérée comme un spam, quel qu'en soit le contenu.
Articles à visée commerciale
Les articles publicitaires et/ou ceux publiés par des annonceurs ou des sites marchands sont généralement mal acceptés dans la majorité des newsgroups.
Articles de promotion
La plupart du temps, le fait de promouvoir un site Internet, un organisme ou une entreprise est considéré comme un spam dans presque tous les newsgroups. La promotion de sites à but non lucratif ou personnels peut également ne pas être appréciée.
Groupes « à vendre »
Les groupes dont le nom comporte l'expression « à vendre » concernent des membres de la communauté Usenet qui souhaitent vendre ou acheter des articles. Assurez-vous que votre article correspond au thème du groupe. En général les groupes n'apprécient pas les articles publicitaires ou ceux faisant référence à des objets en vente sur des sites d'enchères, notamment eBay.
Chaînes/Pyramides
Les chaînes et les pyramides sont illégales aux États-Unis. S'il s'avère que vous avez propagé ce type de messages, votre compte sera fermé.
Postage croisé
La quasi-totalité des newsgroups texte et des newsgroups binaires n'apprécient pas le postage croisé. Le postage croisé consiste à publier un article sur plusieurs groupes à la fois. Cette pratique peut être acceptée dans certains newsgroups si l'article correspond au thème de chacun des newsgroups dans lesquels il est publié, mais d'une manière générale, le postage croisé est mal accepté.
Articles hors sujet
En général, les newsgroups affichent un sujet clair et un éventail de sujets acceptables. Un article publié ne correspondant pas aux sujets acceptables du newsgroup peut être considéré comme un abus. L'envoi d'articles hors sujet en grande quantité ou avec l'intention délibérée de nuire entraîneront la fermeture du compte.
Trolling
Power Usenet ne tolère pas le trolling et ce type d'abus entraîne une fermeture immédiate du service. Le trolling est la pratique consistant à inciter délibérément et sournoisement les autres utilisateurs d'un newsgroup à dévier du sujet affiché sur ce groupe.
En-têtes Modifiés
La modification des en-têtes pour masquer le serveur d'origine de l'article publié, attribuer l'article à quelqu'un d'autre, faire en sorte qu'un nouvel article ressemble à une réponse ou indiquer à tort l'approbation du modérateur constitue un abus grave pouvant entraîner la fermeture immédiate du compte.
Autres exemples d'abus
Power Usenet prend très au sérieux les accusations d'abus. La société utilisera son expérience et son discernement pour identifier l'abus, déterminer s'il appartient à l'une des catégories ci-dessus ou s'il s'agit d'un type d'abus non encore répertorié.

En devenant membre Power Usenet, vous acceptez de ne pas diffuser de spams ni d'articles pouvant s'y apparenter. Power Usenet ne tolère pas les spams. S'il s'avère que vous diffusez des spams sur Usenet via les serveurs de Power Usenet, votre compte sera fermé et une amende de 50 $ pour l'effacement vous sera infligée pour chaque spam publié.

Signalements des abus

Les signalements d'abus peuvent être envoyés à l'adresse e-mail suivante : powerusenet.com

Power Usenet ne peut pas traiter les incidents de spam ou d'autres abus si les articles correspondants n'ont pas été publiés sur le serveur Power Usenet. Afin d'examiner les abus ou spams signalés sur nos serveurs, nous avons besoin des en-têtes d'articles complets.

Power Usenet nous entamerons une action immédiate dès réception d'un rapport d'abus concernant un membre Power Usenet. Ceci peut inclure la suspension des posts pour le compte concerné pendant le déroulement de l'enquête.

If it is determined that a member has signed up for a Power Usenet account for the sole purpose of committing abuse of our service, the account will be immediately terminated without notice or refund.

Pour analyser les plaintes d'abus,Power Usenet devra prendre en compte les éléments suivants :

Power Usenet ne souhaite pas censurer ou réguler nos membres et nous cherchons à offrir un service flexible qui répondent aux besoins de nos clients. Ceci étant diit, nous souhaitons vraiment encourager une utilisation appropriée de notre service et de newsgroups par nos membres et tous les utilisateurs Usenet.

Acceptable Use Policy (AUP)

The Power Usenet Acceptable Use Policy outlines acceptable usage of your Power Usenet account, describes what we consider to be abuse of our services, and details the procedures we follow in investigating reports of abuse.

Although we wish to extend every possible consideration to our customers, Power Usenet will deal quickly and decisively with instances of clear abuse of our service, to include account termination.

By signing up and/or using your Power Usenet account, you agree to abide by this policy and to keep updated on changes, since this policy may change at any time. This Acceptable Use Policy should be considered as part of the Terms of Service for your Power Usenet account.

Reasonable Use Policy

Power Usenet may curtail unreasonable usage of its customers. Power Usenet's Unlimited account does not constitute a dedicated connection. If a customer appears to be unable to maintain a reasonable use of the service, Power Usenet may cancel, suspend, or decline to renew service for that customer without notice. It is within Power Usenet's sole discretion to determine what comprises unreasonable use.

Power Usenet accounts are for individual use only. Any non-individual use, or any use that is indistinguishable from non-individual use, is prohibited. For example, the following uses are prohibited:

Net Etiquette and Abuse

Each newsgroup can be considered as a separate "community", where those who regularly use the newsgroup have standards for what is appropriate and what is not. These standards can vary from one group to the next. Many groups have written charters and FAQs that reflect a consensus of those who regularly use the newsgroup.

At Power Usenet, we would like every customer to have the best experience possible with the newsgroups. We do not, however, wish that to be at the expense of others. The newsgroups are comprised of people from diverse backgrounds. When communicating with people on the newsgroups, it is best to keep in mind that there are many other people that reading the groups. Please consider the views and feelings of everyone and give them the same consideration and respect as you would like to receive yourself.

Posting

The following guidelines are followed by Power Usenet when we receive a complaint of abusive or improper posting from our servers. Abusive or improper posting may result in suspension of posting on an account, either temporarily or permanently, or it may result in account termination.

Copyrights

Copyright laws are found in almost every country. Power Usenet does not and cannot review any of the information which passes through or is stored on our servers. As a Power Usenet member, you agree not to store or transfer copyrighted material on our servers without permission from the copyright holder.

Spam

We will consider the following when evaluating spam complaints:

Repetitive Posting
Repetitive posting of the same thing in one or more newsgroups will typically be considered spam, no matter what the content.
Commercial Posts
Posts of a commercial nature and/or those from a business or commercial website are generally not welcome in any newsgroup.
Promotional Posts
Promotion of a website, organization, or business is generally considered spam in most newsgroups. Even promotion of personal or charitable websites may be unwelcome.
'For Sale' Groups
Groups with "forsale" in their name are usually dedicated to the selling and purchasing of items by individual members of the Usenet community. Be sure that your post is appropriate for the group, most of which do not welcome commercial posts or items for sale through other mediums, such as eBay.
Chain Letters/Pyramid Schemes
Chain letters and pyramid schemes are illegal in the United States. If you are found to be posting chain letter or pyramid scheme type material your account will be terminated.
Crossposting
Almost all text newsgroups and most binary newsgroups do not welcome crossposted articles. Crossposting means posting an article to more than one newsgroup at the same time. This can be appropriate in some newsgroups if a post is appropriate for each newsgroup it is posted to, but it is generally frowned upon.
Off-Topic Posting
Newsgroups are usually dedicated to a particular topic or range of topics. Posting material which falls outside of a newsgroup's acceptable topic of discussion may be considered abusive posting. Off topic posting with malicious intent or in large amounts will result in account termination.
Trolling
Power Usenet does not tolerate Usenet trolling and such activities will result in immediate termination of service. Trolling is the act of intentionally and maliciously attempting to spark off-topic argument in a newsgroup.
Altered Headers
Altering headers in order to obscure a post's server of origin, attribute a post to another person, make a post look like a followup when it is not, or to falsely imply moderator approval is considered abuse of service and will result in account termination.
Other Abuse Situations
Power Usenet takes accusations of abuse very seriously and the company will use experience and judgment to fairly determine whether a situation is or is not abuse, whether it falls into the categories above or into a category not explicitly detailed.

In becoming a Power Usenet member, you agree to not participate in spamming and you agree to not create posts which look like spam. Power Usenet does not tolerate spam and if you are found to be spamming Usenet via Power Usenet's servers, your account will be terminated and you will be charged a cleanup fee of $50 per spam message that you have posted.

Abuse Reports

Reports of abuse can be sent to abuse@powerusenet.com

Power Usenet cannot investigate abuse or spam that was not posted via the Power Usenet server infrastructure. In order to address reports of abuse or spam originating from our servers, we will need to be provided with full article headers.

Power Usenet will take immediate action when we receive a legitimate abuse report about a Power Usenet member. This may include suspending posting on the originating account while the abuse report is investigated.

If it is determined that a member has signed up for a Power Usenet account for the sole purpose of committing abuse of our service, the account will be immediately terminated without notice or refund.

In reviewing abuse complaints,Power Usenet will take into account the following considerations:

Power Usenet does not wish to censor or regulate our members and we seek to offer flexible service that meets our member's needs. That being said, we do want to encourage the appropriate use of our service and newsgroups in general by our members and all Usenet users.